Je profite de l'ouverture de la nouvelle version de Netvibes (nom de code Ginger) pour vous proposez d'améliorer sensiblement votre quotidien.

Vous connaissez sans doute (et utilisez peut-être) Netvibes, iGoogle, ou un truc similaire. En deux mots, pour ceux qui ne connaissent pas, ce type de sites vous permet d'"agréger" (en gros, de rassembler) de manière automatique les contenus de différents sites web en s'abonnant à ce qu'on appelle un flux. Exemple : au lieu d'aller sur votre site d'information préféré (un vrai site d'infos, un blog coquin, que sais-je encore...), vous vous abonnez au flux, et hop, votre Netvibes vous récupère ca tout seul. L'intérêt c'est que ca permet de voir très simplement s'il y a des nouvelles infos, au lieu d'aller checker ca a la main. On peut même ajouter des gadgets bien pratiques, genre la météo, les mails, les bookmarks, Facebook, eBay, etc. Bref, tout au même endroit, a la place de 40 pages web.

La dernière version de Netvibes insiste encore plus sur l'aspect social. Il était déjà possible avec Netvibes de partager ses Univers (c'est-à-dire les pages compsées de gadgets que vous créez). Il est maintenant possible d'ajouter des amis pour inter-agir avec eux. Pour l'instant, j'ai un peu du mal a imaginer ce que ca veut dire, vu que Netvibes ne produit pas de contenu propre, mais se contente de rassembler le contenu d'autres sites... We'll see.

Bref, si vous voulez tester ca avec moi, passez sous Ginger et devenez mon Netvibami.

Note: évidemment, le message subliminal est que vous vous abonniez au flux de ce blog. Ca vous fera gagner du temps pour quand vous lirez mes énormes posts que j'écris a 2h00 du mat, et que vous lisez 5 mn après en prenant votre café (décalage horaire oblige). Au cas ou vous l'auriez pas remarqué, y'a un énorme machin orange en haut de la colonne de droite. C'est l'adresse du flux. Et en plus c'est gratuit. Yeah !
Note 2: n'hésitez pas a laisser des commentaires, c'est également gratuit, et c'est bon pour mon amour propre (ca me donne le sentiment d'être lu, le complexe de l'écrivain, tout ca tout ca)

1 commentaires:

  1. Steph a dit…

    Pour avoir participé à la beta de Ginger, la partie sociale tourne autour du partage du contenu via la page publique de l'utilisateur et la mise en avant d'un article (via la petite étoile).
    J'ai pas réussi à me faire un avis sur ces fonctionnalités, vu que je connaissais personne sur Ginger, donne moi ton identifiant, je t'ajouterai.
    Très sympa ton blog, si j'avais plus de temps pour moi en ce moment, je laisserai des commentaires sur pas mal de choses.
    A+


Blogger Template by Blogcrowds


Copyright 2006| Blogger Templates by GeckoandFly modified and converted to Blogger Beta by Blogcrowds.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.