Je vous avait parlé de Deezer il y a un moment : un site web pour écouter de la musique en streaming gratos et légalement, financé par la pub, avec possibilité d'ajouter des friends pour profiter de leurs play-lists, etc.

Deezer c'est bien. Mais y'a maintenant mieux : Jiwa (qui signifie poétiquement âme en sanscrit), que j'utilise maintenant depuis plusieurs semaines.
On reste sur le même principe de musique gratuite avec les friends, etc. Mais Jiwa améliore sensiblement quelques points :
- la capacité à partager est beaucoup plus importante que sur Deezer. Sur Jiwa, l'utilisateur a accès a une multitude de play-lists partagées par tout le monde. Du coup, on peut se connecter, et hop, profiter d'une bonne play-list très rapidement (qu'on peut évidemment noter, commenter, etc). C'est juste indispensable et ca manquait à Deezer. Pourquoi refaire des play-lists de zéro alors que d'autres utilisateurs ont déjà compilé le bonheur auditif ?
- la qualité sonore est meilleure que celle fournie sur Deezer
- une liste plus fournie de top-songs : parmi les chansons les plus écoutées, y'a sans doute des choses à découvrir. Or curieusement sur Deezer, la liste des top-songs n'est que de 10 chansons par pays. C'est stupide et on comprend pas trop d'où vient cette limitation. Jiwa est d'accord avec moi et fournit une liste d'une quarantaine de chansons
- les music angels : on peut suivre les coups de coeurs musiqaux d'autres utilisateurs. Pour cela, il suffit de les déclarer comme music angels. C'est pas idiot
- et encore plein de trucs, mais ca sert à rien de tout lister. De toute façon personne n'aime les listes trop longues : moi non plus

Bon, évidemment Jiwa n'est pas complètement parfait. Notamment, je trouve que l'interface est moins agréable que sur Deezer. Mais c'est un bien petit défaut en comparaison de ce qu'on gagne.

Bonus : ce qui est vraiment bien avec Jiwa, c'est qu'on peut utiliser FreeMusicZilla avec... pour ceux qui ne connaissent pas, FreeMusicZilla permet d'enregistrer les flux audio en streaming... Je laisse vos petits cerveaux imaginer comment on peut combiner ce petit logiciel à Jiwa ;)

Edit : j'ai oublié de le mentionner, mais vous pouvez bien sur me friender sur Jiwa. Mon id est BSE (pour changer)

0 commentaires:


Blogger Template by Blogcrowds


Copyright 2006| Blogger Templates by GeckoandFly modified and converted to Blogger Beta by Blogcrowds.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.