Je traîne depuis quelques jours sur le blog de Guy Kawasaki (en anglais). Si vous n'y êtes jamais allés, faites-le. Vous y trouverez plein de posts intéressants sur la psychologie humaine, le marketing, les fonds d'investissement, le management.... bref, que du bon.

Notamment (et c'est l'objet de ce post), je suis tombé sur un post de novembre 2006 dans lequel Guy Kawasaki donne son opinion sur les jeunes qui veulent travailler pour un fonds de Capital Risque. C'est pas un post vraiment récent, mais je vous assure que ca reste d'actualité.
Effectivement, l'expression "Capital Venture", ca fait rêver. On s'imagine voyager 3 fois par semaine en business class (voire en First si on vient de faire une bonne opération :p), participer à plein de cocktails (avec open bar), des réunions avec les fondateurs du nouveau Google/Facebook/eBay(rayer les mentions inutiles). Brefs, des trucs sexy.

Et bien si vous êtes jeunes, et que vous ne vous êtes pas encore pris de grosses claques dans la gu tatanes dans la tronch brefs, de gros revers niveau business, et bien attendez 10 ou 20 ans, et repensez-y.

Pas convaincu ? Essayez de faire le Test d'aptitude du Capital Risqueur concocté par Guy, ca vous remettra à votre place ;)
(je donne pas mon score, j'ai trop honte :p ... Pour info, je suis en dessous de 24 points)

0 commentaires:


Blogger Template by Blogcrowds


Copyright 2006| Blogger Templates by GeckoandFly modified and converted to Blogger Beta by Blogcrowds.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.