La question du jour est :
maiscommentquejefaispourmodifiermonpowerpointetquejaipasdordisouslamain??? (marche aussi avec "CV" et "doc Excel de la mort", et "mon ordi portable est en panne/malade/de mauvaise humeur/a environ 1 seconde d'autonomie").

J'en ai déjà parlé à certains d'entre-vous : je ne crois pas que d'ici 5-10 ans tout le monde se balladera avec son ordinateur portable dans son sac (c'est lourd, c'est gros, ca rentre pas dans un sac a main, et ca oblige a débrancher la webcam, le DD externe, l'alim, l'imprimante, etc.)
En revanche, ce qui ne risque pas de changer, c'est le fait que tout le monde a un téléphone portable. Or comme je suis en avance sur mon temps et un chouïa technophile, j'ai un téléphone Windows Mobile 6 Professionnel powered avec Office Mobile. Sauf que pour l'instant, si je veux modifier (voire ne serait-ce que consulter) un document Office sur mon Smartphone :
- c'est tout moche
- c'est inutilisable
- ca peut foutre en l'air la mise en page de mes docs (et j'aime pas qu'on foute en l'air la mise en page de mes docs)

Bref, c'est tout pourri. Heureusement, Softmaker est en train de développer une alternative qui semble convenable : SoftMaker Office 2008.

SoftMaker Office 2008 comes with the following applications:
- Word processor: TextMaker 2008
- Spreadsheet: PlanMaker 2008
- Presentation graphics: SoftMaker Presentations 2008

Bref, du Word, de l'Excel, et du Powerpoint. L'essentiel d'Office. L'interface a l'air plutot correcte et adaptée aux petits écrans.

Pour les petits veinards qui ont un PocketPC, SoftMaker propose de participer au béta-test de leur logiciel. C'est gratuit, profitez-en ! Malheureusement, leur logiciel n'est pas encore compatible Windows Mobile, ce qui m'empêche de faire mumuse avec... :( donc si vous l'essayez, dites-moi ce que ca donne.

Note : la seule alternative que je vois à ce genre de logiciels est le développement des applications on-line en AJAX (Google Documents, Writely, Zoho Writer...), qui permettent un accès et l'édition de documents depuis n'importe quel navigateur web. Evidemment, le navigateur doit être compatible AJAX, et à ma connaissance il n'existe pas encore de navigateur de ce type pour Windows Mobile (j'attends de recevoir ma clé pour pouvoir utiliser la béta de Skyfire, un navigateur compatible AJAX, Flash, Java, Quicktime... bref, si ca marche, ca changera pas mal la donne)

0 commentaires:


Blogger Template by Blogcrowds


Copyright 2006| Blogger Templates by GeckoandFly modified and converted to Blogger Beta by Blogcrowds.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.