Vous avez sans doute déjà entendu (ou peut-être vous-même poussé) le cri de désespoir de celui dont l'ordi (sous Windows) commence à merdoyer :
RHAAAAA mon ordi il est tout casséééééééééééééééé !!!! :'(
Dans le premier cas de figure, le/la propriétaire du susdit ordinateur se tourne vers vous, les yeux larmoyants, et vous implore de l'aider. Si c'est votre ordi qui a des problèmes, vous avez le nez qui coule, les yeux humides, et vous demandez de l'aide au premier quidam.
Ne vous inquiétez pas, je vais vous filer un coup de main ;)

En effet, aujourd'hui nous parlons de Piriform, une compagnie londonienne qui développe des logiciels gratuits depuis 2005. Et ils sont plutôt bons. Avec 3 logiciels différents (CrapCleaner, Defraggler, et Recuva), Piriform vous enlèvera souvent l'épine du pied.

CrapCleaner, ou "Comment nettoyer les merdes ambiantes"
Windows n'est pas le système d'exploitation le plus réputé pour sa stabilité et sa capacité à rester clean ;)
Heureusement, CrapCleaner est là pour vous aider à nettoyer toutes les cochonneries qui s'installent au fur et à mesure (fichiers temporaires, logiciels qui tiennent à se lancer au démarrage alors qu'on a essayé 10 fois de les virer, erreurs de registre, et plein d'autres trucs pour l'entretien "de tous les jours").
Bref, c'est un peu comme nettoyer sa salle de bains. On le fait pas tous les jours, mais c'est quand même vachement plus agréable après ;)


Defraggler, ou "Un logiciel pour remplacer le défragmenteur Windows tout pourri"
Défragmenter son/ses disques durs, c'est quand même bien utile. En deux mots, la défragmentation consiste à regrouper les petits morceaux de fichiers qui sont éparpillés un peu partout (les fichiers n'étant pas nécessairement stockés en "un seul morceau" sur votre disque dur"). Une fois les petits bouts regroupés, les temps d'accès à ces fichiers seront plus courts (et au final votre ordi sera plus confortable à utiliser).
Sauf que manque de pot, l'outil standard de défragmentation de Windows est lent, moche, et pas pratique. Que des qualités quoi... D'où l'utilité de Defraggler, qui le remplace à merveille.
Defraggler est à la fin de sa phase de béta (en Release Candidate 2 pour ceussent qui connaissent). Cela dit, ca fait un moment que je l'utilise, et ca marche déjà du tonnere. A utiliser sans modération donc.


Recuva, ou "Meeeerde je viens d'effacer le PDF de ma déclaration d'impôts en ligne, comment je fais ??"
Tout d'abord, ne vous inquiétez pas, ma déclaration d'impôts va bien ;)
Recuva vient de sortir de béta (final release donc). Tout le monde s'est déjà retrouvé à vouloir récupérer un fichier effacé par mégarde. De nombreux logiciels ou compagnies proposent de remplir cette fonction (souvent pour des prix exorbitants). Recuva a l'avantage d'être simple (on peut choisir entre un Wizard - cad une aide pas à pas - ou un mode Avancé), et gratuit.
Bref, du bonheur à tartiner.

Maporama Drive Me Spot exempleUne nouvelle alternative aux logiciels de navigations GPS est en train de se mettre en place. Maporama lance son service Drive Me Spot (pas terrible comme nom mais bon pourquoi pas...) : il s'agit d'une petite application JAVA gratuite qui, une fois installée sur votre téléphone, peut être utilisée comme navigateur pour votre antenne GPS.

DMS est financé par la pub : lorsque vous passez à proximité d'un annonceur, mettons Starbucks, un peu de pub vous recommande d'aller acheter un café. Ce modèle est relativement intéressant, non seulement pour les annonceurs (pubs ciblées et géolocalisées, que demander de plus), mais également pour l'utilisateur, qui n'a plus à débourser des fortunes pour s'acheter un logiciel de navigation (plus de 100 € chez TomTom juste pour l'Europe -_-). DMS marche en effet en Europe, en Amérique du Nord, en Australie, et en partie en Afrique et en Asie.

Evidemment, y'a quand meme un hic (y'a toujours un hic) : il est indispensable de pouvoir télécharger des données sans limites (forfait data ou autre). DMS ne stocke pas grand chose, mais récupère tout depuis le réseau 3G (ou GPRS). Donc ca peut être pas mal avec un forfait Illymythics ou Origami, mais dès que vous sortez de France, y'a moyen de raquer un max à cause des frais de roaming.

Bref, c'est pas mal, mais pas encore top.

On en parle aussi ici.

Jiwa organise un concourinet (un petit concours), sous la forme d'un Blind-test. La dotation étant une centaine de t-shirts Jiwa (100% coton s'il-vous-plait), à se partager entre les gagnants (d'où l'appellation concourinet, parce que un vrai concours, on offre un truc un peu plus sexy que des t-shirts...)

Bref, un petit coup de pub pour pas cher :)

Comme j'aime bien ce genre de trucs (et que j'aime bien récupérer des t-shirts que je mets jamais et qui encombrent mon armoire), j'ai jeté un coup d'oeil. ET IL ME MANQUE UNE CHANSON SUR LES 6.
RHAAAAA !!!

Mais comme vous, lecteurs avisés de ce blog, vous êtes super-balèzes, je suis sûr que vous savez quelle chanson se cache derrière le numéro 5... Si vous trouvez, postez la réponse en commentaire, ou envoyez-la par mail à digitalMOI (faut remplacer le MOI par 3 autres lettres, devinez lesquelles ;) @ gmail.com
Sans plus attendre, voici le Jiwa-blindetest :


Puisqu'on parle de Jiwa, j'en profite pour signaler un truc (presque) génial : la vidéo a fait son apparition sur leur site. On peut maintenant directement accéder à une vidéo YouTube lorsqu'on choisit un titre. La plupart du temps il s'agit du clip. Des fois non :p
Bon dans l'ensemble c'est quand meme une bonne idée, donc double pouce à Jiwa pour l'effort.

Je me suis rendu compte ce WE que je n'avais toujours pas testé WiiFit. C'est maintenant chose faite :)

Si vous avez déjà joué à la Wii, vous savez à quel point on a l'air stup... bêt... heu.... bizarre quand on joue. WiiFit améliore pas les choses. Une espèce de plaque est fournie avec le jeu : ca ressemble pas mal à une balance chafouine déguisée en manette de jeu vidéo. En déplacant son corps et son centre de gravité, on va pouvoir jouer à tout plein de trucs cools. Un grand nombre de petits jeux sont proposés, du yoga aux jeux d'équilibre, en passant par les traditionnelles pompes, le houla-hoop et le jogging.
Bref, du fun, en faisant genre on fait du sport ;)

Bon, cela dit je n'ai peut-être pas joué suffisamment pour apprécier tout le bienfait du WiiFitSport sur mon corps d'athlète. Enfin bon si je compare à 20mn de ce que vous voulez, y'a pas photo, on transpire pas autant. Mais j'imagine qu'en faire un peu régulièrement, c'est mieux que de ne rien faire du tout.

Sans plus attendre, voici le trailer :



Evidemment, WiiFit donne aussi lieu à des délires bien compréhensibles :D
Voici tout d'abord une vidéo qui explique pourquoi tout homme devrait acheter WiiFit pour sa copine (trouvé ici)


Et pour les demoiselles ca marche aussi, Gaétan nous le prouve :D


Voila. La Wii, c'est fun XD

Pub = sous ?

Vous avez peut-être remarqué l'apparition hier d'une petite case de pub sur la droite du site...

Evidemment, je me doute bien que c'est pas avec ce blog que je vais générer des millions de dollars ;)

Le but de cette manip est de comprendre un peu mieux comment fonctionne AdSense (le service d'annonces publicitaires de Google), histoire de visualiser un peu mieux comment font les sites web qui ont un business-model qui repose exclusivement sur la publicité (Deezer.com et Jiwa.fr , pour ne citer qu'eux).

Ainsi, est-il possible de prévoir à l'avance les revenus générés par AdSense ? C'est plutôt compliqué, car Google fait assez attention à garder tout ça opaque. Sur la FAQ d'AdSense, on trouve des infos "ultra précises" ;)

Par exemple, pour 1 000 impressions de page enregistrées, vous devriez gagner entre 0,05 et 5 dollars. Les revenus de la plupart des éditeurs se situent dans cet intervalle mais, comme vous pouvez le constater, cette fourchette est très large. Les facteurs comme le coût par clic (CPC) et le taux de clics (CTR), détaillés ci-dessous, ont un impact important sur votre situation dans cette fourchette.
Voila. Entre 0,05 et 5 dollars pour 1000 impressions. Mine de rien ca fait un facteur 100 -_-

Donc voila, le mieux reste d'expérimenter soi-même :)

Voila, retour à Paris depuis environ une semaine. C'est pas la joie, mais va bien falloir s'adapter. Tout le monde (ou presque) travaille, mais pas moi.

Et oui, il est maintenant temps de chercher un travail... pour les 40 / 45 / 50 années (rayez les mentions inutiles) qui viennent... hum. Heureusement qu'on est pas obligé de passer toute sa vie à faire le premier travail qu'on a choisir.

Cela dit, le bon côté de la recherche de travail, c'est qu'on a du temps. Et c'est l'été. Je me sens un peu comme un touriste à Paris :D


Blogger Template by Blogcrowds


Copyright 2006| Blogger Templates by GeckoandFly modified and converted to Blogger Beta by Blogcrowds.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.