La question du jour est :
maiscommentquejefaispourmodifiermonpowerpointetquejaipasdordisouslamain??? (marche aussi avec "CV" et "doc Excel de la mort", et "mon ordi portable est en panne/malade/de mauvaise humeur/a environ 1 seconde d'autonomie").

J'en ai déjà parlé à certains d'entre-vous : je ne crois pas que d'ici 5-10 ans tout le monde se balladera avec son ordinateur portable dans son sac (c'est lourd, c'est gros, ca rentre pas dans un sac a main, et ca oblige a débrancher la webcam, le DD externe, l'alim, l'imprimante, etc.)
En revanche, ce qui ne risque pas de changer, c'est le fait que tout le monde a un téléphone portable. Or comme je suis en avance sur mon temps et un chouïa technophile, j'ai un téléphone Windows Mobile 6 Professionnel powered avec Office Mobile. Sauf que pour l'instant, si je veux modifier (voire ne serait-ce que consulter) un document Office sur mon Smartphone :
- c'est tout moche
- c'est inutilisable
- ca peut foutre en l'air la mise en page de mes docs (et j'aime pas qu'on foute en l'air la mise en page de mes docs)

Bref, c'est tout pourri. Heureusement, Softmaker est en train de développer une alternative qui semble convenable : SoftMaker Office 2008.

SoftMaker Office 2008 comes with the following applications:
- Word processor: TextMaker 2008
- Spreadsheet: PlanMaker 2008
- Presentation graphics: SoftMaker Presentations 2008

Bref, du Word, de l'Excel, et du Powerpoint. L'essentiel d'Office. L'interface a l'air plutot correcte et adaptée aux petits écrans.

Pour les petits veinards qui ont un PocketPC, SoftMaker propose de participer au béta-test de leur logiciel. C'est gratuit, profitez-en ! Malheureusement, leur logiciel n'est pas encore compatible Windows Mobile, ce qui m'empêche de faire mumuse avec... :( donc si vous l'essayez, dites-moi ce que ca donne.

Note : la seule alternative que je vois à ce genre de logiciels est le développement des applications on-line en AJAX (Google Documents, Writely, Zoho Writer...), qui permettent un accès et l'édition de documents depuis n'importe quel navigateur web. Evidemment, le navigateur doit être compatible AJAX, et à ma connaissance il n'existe pas encore de navigateur de ce type pour Windows Mobile (j'attends de recevoir ma clé pour pouvoir utiliser la béta de Skyfire, un navigateur compatible AJAX, Flash, Java, Quicktime... bref, si ca marche, ca changera pas mal la donne)

L'anniversaire de Nono : une excellente excuse pour aller faire un tour au Cosmo Lava, un bar/lounge/boite dont on nous avait dit le plus grand bien !

Résultat des courses : c'est effectivement un super endroit :D
Le Cosmo Lava est un très bel établissement, avec de nombreuses salles. Au rez-de-chaussée (1st floor comme on dit ici), plusieurs bars dont certains assez grands, et une immense salle où les gens dansent. Au sous-sol, l'espace consacré a la danse, avec une piste, un Didier, et encore un bar. A l'étage, un autre bar (y'a au moins 4-5 bars tellement c'est grand).

Comme beaucoup d'autres endroits, le Cosmo Lava permet de s'inscrire sur la Guest-List, et donc de rentrer gratos avant 23h. Nico et Nono avaient été prévoyants et s'étaient inscrits a temps. Nous on a un peu merdé et on a du payé l'entrée. Mais bon, $10 ca reste raisonnable :)

On a passé l'essentiel de notre temps sur le daaaaancefloor du bas et la salle au RDC où tout le monde danse. La musique étant vraiment pas mal, on a passé une bonne soirée (Beben, fidèle a son habitude, n'a pas pu résister à la tentation de faire connaissance avec deux sympathiques américaines).

BSE aime :
- l'espace, et le nombre de salles. Du coup, y'a beaucoup de monde !
- le fait qu'on puisse y entrer gratos, pour peut qu'on se soit inscrit sur la guest list et qu'on arrive avant 23h
- le pas de queue
- le prix raisonnable des consos ($8 pour un cocktail)
BSE n'aime pas :
- rien ! un sans faute pour le Cosmo Lava !

Bref, un endroit vraiment chouette. En plus, c'est à côté de l'Opéra (la boite, pas l'espace culturel où on va pour le ravissement des yeux et des oreilles), donc vraiment pas loin de la maison !

PS : la photo est de piètre qualité, vous m'en voyez désolé. D'un autre coté, c'est pas de ma faute mais celle des smartphones qui prennent des photos ultra dégeu la nuit :( La prochaine fois, j'essaierai de penser a prendre un vrai appareil photo de grande personne.


View Larger Map

Jeudi dernier, expérience sympathique dans un bar pas loin de chez nous : le Six Feet Under.
Manifestement, les MBA se réunissent chaque jeudi dans un bar différent pour... boire un coca et autres jus de fruits frais :p

Le Six Feet Under est en fait à la fois un resto et un bar. La plupart de leur plats sont a base d'huitres, de moules, et autres réjoissances fruitdemeresques. Vu l'heure, on a décidé de diner la bas, et Xav en a profité pour tester le shot ci-contre. L'étrange forme présente dans le verre n'est pas un sachet de thé usagé, ni un petit beignet qui se serait égaré, mais ... une huitre. Voila, le shot huitre-citron-triple sec, fallait y penser.
D'après Xav, c'est pas mal.

BSE aime:
- ambiance sympa
- l'originalité des plats et des boissons
Mais BSE n'aime pas:
- le prix de la bière, nettement plus chère qu'au Rocky Mountain

Conclusion : un endroit sympa, pas loin de la maison. Pas forcément un point de chute régulier, mais un bon bar quand même


View Larger Map


Blogger Template by Blogcrowds


Copyright 2006| Blogger Templates by GeckoandFly modified and converted to Blogger Beta by Blogcrowds.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.