L'IDATE vient de publier sa dernière étude d'analyse des comportements grand public, pour le domaine des technologies de l'information. Le panel utilisé pour cette étude était constitué de 1500 jeunes européens de 18 à 25 ans, c'est-à-dire les jeunes actifs consommateurs de demain.

Si vous suivez de près l'actualité du web, certains points vous sembleront évidents. D'autres moins, notamment car l'étude cherche à analyser l'impact des débuts de carrière sur les moyens de communication.

Voici les grandes lignes de l'étude :
- La configuration mobile "standard" est : un mobile + un portable
- La voix reste le mode de communication dominant , alors que la voix mobile se substitue à la voix fixe
- Le passage à la vie active stimule la consommation en mode asynchrone : email, SMS, aux dépens de l'IM et des réseaux sociaux
- De nouvelles formes de communication : la communication "mur à mur", le micro-blogging
- Une évolution contrastée de la communication mobile

Pour lire l'étude, c'est sur le site de l'Association Française du Jeu Vidéo.

1 commentaires:

  1. Anonyme a dit…

    Bonjour à tous,
    Un site des nouvelles tendances de communication complet avec photos, vidéos pour vous tenir informer des nouvelles techniques de communication! http://web.iscom.org/lille/team90


Blogger Template by Blogcrowds


Copyright 2006| Blogger Templates by GeckoandFly modified and converted to Blogger Beta by Blogcrowds.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.